jeudi 22 mai 2014

Precious Lord, take my hand

" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation".
                                              
                    2 Corinthiens 1:3


Avant hier j'ai été surprise de lire dans mon  livre de méditations quotidiennes: Notre Pain Quotidien un message au sujet de la chanson "Precious Lord take my hand" de Thomas A. Dorsey que je connais bien et que j'aime énormément :)
J'avais prévu de partager un autre chant cette semaine, mais j'ai senti que Dieu me poussait à plutôt partager celui-ci!
Voici ce que disait le feuillet:

On ne sait jamais quand on aura le plus besoin de la consolation du Seigneur, quand l'aide de Dieu sera la seule espérance pour faire face au lendemain.
Un jour, en 1932, le pianiste, chanteur et auteur-compositeur Thomas A. Dorsey a découvert son besoin de consolation divine. Il a laissé sa femme enceinte à la maison, à Chicago, pour se rendre en voiture à St-Louis où il devait chanter à une soirée de réveil. Tout s'est bien passé, et la foule a répondu avec enthousiasme.
Après sa performance, Dorsey a reçu un télégramme lui annonçant la nouvelle tragique de la mort de sa femme en couches. Et quelques heures plus tard, son bébé mourait également.

Rempli de chagrin, Dorsey cherchait des réponses. Aurait-il dû rester à Chicago et ne pas aller à St-Louis? Dieu était-il injuste envers lui?
Quelques jours après la mort de sa femme, Dorsey s'est assis au piano et a commencé à jouer. Ressentant enfin la paix et la présence de Dieu, il a commencé à chanter de nouvelles paroles et à jouer un chant nouveau:



1- Doux Seigneur, prends ma main
Conduis-moi, soutiens-moi;
Je suis faible, je suis las,
Dans la nuit, la tempête,
Conduis-moi, éclaire-moi;
Précieux Seigneur, prends ma main 
Conduis-moi à la maison.

2- Lorsque mon chemin devient monotone
Précieux Seigneur reste près de moi
Lorsque ma lumière s'éteint peu à peu
Entends mes pleurs, Entends mon cri
Prends ma main de peur que je ne tombe
Précieux Seigneur prends ma main
conduis-moi à la maison.

3- Lorsque les ténèbres m'envahissent
Lorsque le jour décline,
Lorsque je me tiendrai près de la rivière
Guide mes pas, prends ma main
Précieux Seigneur, prends ma main
Conduis-moi à la maison.


Faites-vous face à un problème que vous ne pouvez surmonter seul ou à un chagrin trop lourd à porter? Placez votre main dans celle du Seigneur et laissez le "Dieu de toute consolation" vous conduire à la maison.

                      J.D. B



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire