dimanche 12 avril 2015

Si la mer se déchaîne

Ce week-end j'ai eu l'occasion de participer à une rencontre PULSE. Le thème de la soirée était le suivant " Qu'Est-ce que je fais de ma vie".
Et l'orateur de la soirée, Tim Paton s'est appuyé sur son livre Quitter la plage pour illustrer son message. Selon lui, on décide parfois de rester plusieurs années sur la "plage" ce qui symbolise nos habitudes, notre zone de confort et notre vie quotidienne alors que le Seigneur Jésus voudrait nous faire découvrir de nouveaux horizons. Il a lu dans Marc 4:35 lorsque le Seigneur a dit à ses disciples "Passons sur l'autre bord".  Il a également expliqué qu'on peut entrer dans le" bateau" en tremblant, mais le plus important est d'y entrer.


Ensuite, il a admis que lorsque l'on accepte de monter dans ce bateau, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des tempêtes. Mais il a ajouté qu'il faut mieux être dans la tempête avec Jésus que sur la plage loin de lui.
 Enfin, même dans ces tempêtes, on peut être sur d'une chose: le Seigneur sera à nos côtés.

Ce message m'a fait penser aux paroles de ce chant que j'aime beaucoup

1- Si la mer se déchaîne,
Si le vent souffle fort
Si ta barque t’entraîne
N'aie pas peur de la mort

Refrain
Il n'a pas dit que tu coulerais,
Il n'a pas dit que tu sombrerais
Il a dit « Allons de l'autre bord »

2- Si ton cœur est en peine
Si ton corps est souffrant
Crois en Jésus il t'aime,
Il est le tout puissant.

Refrain
Il n'a pas dit que tu coulerais,
Il n'a pas dit que tu sombrerais
Il a dit "Je te délivrerai".

3- Si un jour sur ta route,
Tu rencontres le méchant
Ne sois pas dans le doute,
Dieu prend soin de son enfant.

Refrain
Il n'a pas dit que tu coulerais,
Il n'a pas dit que tu sombrerais
Il a dit "Je te protégerai".



Dans cette aventure à laquelle Dieu nous convie, nous devrons faire face à des épreuves. Mais il nous a promis d'être avec nous et de ne pas nous abandonner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire