dimanche 20 juillet 2014

#4: I commit my love to you : Je m'engage à t'aimer

Après avoir parlé d'aimer les autres, d'aimer Dieu, j'aimerais aujourd'hui vous parler de l'amour qu'il doit y avoir entre nous les chrétiens.



Dans Jean 15:11 Jésus déclare 
" Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite".

Quelqu'un a fait le lien entre les deux versets et a composé un chant dont les paroles sont "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, afin que votre joie soit parfaite."
Ainsi le fait de nous aimer les uns les autres nous apporte la joie et nous permet de rendre un bon témoignage auprès des païens. 

Mais c'est un autre chant que j'aimerais présenter aujourd'hui. Il a été composé par la chanteuse Twila Paris :

Si par notre amour nous montrons au monde
Que nous sommes réellement ses disciples
Ne prenons pas cela à la légère.
Je m'engage à t'aimer.
Je détruirai tous les murs qui nous séparent
Je mettrai un terme à mon orgueil
Et je crucifierai ma chair.

Refrain
Car lorsque nous sommes divisés
Je pourrais presque l'entendre pleurer
Et je ne veux plus jamais lui briser le cœur.
Alors, mon frère je m'engage à t'aimer.


Et si jamais tu m'as offensé
Sache que tu es pardonné
J'ai déjà tout oublié
Je m'engage à t'aimer.
Je ne verrai que ce qu'il y a de meilleur en toi
Je prendrai même ta défense
Lorsque des personnes voudront s'en prendre à toi,
Je m'engage à t'aimer. 


Les paroles de ce chant sont vraiment précieuses à mes yeux.Dieu m'a montré que je devais montrer plus d'amour à mes frères et soeurs en Christ.
Notre Seigneur met la barre haute en déclarant que nous devons nous aimer "comme lui nous a aimés". Cela implique notamment d'être serviteur les uns des autres: "Jésus sachant que son heure étant venue[...] mit le comble à son amour pour eux (Jean 13:1). Ou encore de pardonner, ce qui n'est pas toujours facile.

Mais comme le refrain le dit, par notre manque d'amour on lui "brise" le cœur. L'idée de savoir que l'on pourrait causer du chagrin à notre Seigneur devrait nous pousser à faire un effort pour nous aimer les uns les autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire