dimanche 12 juillet 2015

Ce que j'ai appris du livre de l'Apocalypse : Si vous saviez quel sauveur je possède

Ces dernières semaines j'ai étudié avec soin le livre de l'Apocalypse. J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce livre, c'est pourquoi j'ai décidé de compléter mon étude personnelle avec une série d'enseignements que j'ai trouvé sur ce site (par contre c'est en anglais)

En tout cas, ce que je retiens de l'étude de ce livre c'est l'urgence de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Avant cette étude, lorsque je lisais ce livre et les évènements qui y sont décrits je me disais qu'ils se produiraient dans un futur plutôt lointain. Mais maintenant je réalise à quel point les évènements qui y sont décrits sont d'actualité, notamment le retentissement des trompettes (à partir du chapitre 8) et que le retour du Seigneur est réellement proche.

Face à ce constat notre réaction devrait être de se préparer à son retour et surtout de tenter d'amener le plus de monde possible à Jésus.
C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à ce chant qui est une invitation que l'on pourrait lancer aux personnes qui ne connaissent pas Dieu.



1. Si vous saviez quel Sauveur je possède !
Il est l'ami le plus tendre de tous ;
Pour moi devant le Père, Il intercède :
Oh ! je voudrais qu'Il fût aussi pour vous !


Mon Sauveur vous aime ;
Ah ! cherchez en Lui
Votre ami suprême,
Votre seul appui !


2. Si vous saviez la paix douce et profonde
Que le Sauveur en mon âme apporta !
Pour cette paix, que peut donner le monde ?...
Elle jaillit pour vous de Golgotha.

3. Si vous saviez quelle douce espérance
Le Dieu de paix fait rayonner des cieux !
Combien sa voix sait calmer la souffrance
Et son regard rendre le cœur joyeux !

4. Quand vous saurez combien Jésus vous aime,
Quand vous saurez combien son joug est doux,
Ne gardez pas ce trésor pour vous-même,
Mais avec moi dites autour de vous :


Trop souvent j'ai vécu en me focalisant sur moi-même, mes problèmes, mes besoins. Je regrette toutes ce temps perdu à m'inquiéter pour moi-même alors que j'aurais pu le consacrer à prier ou parler aux gens autour de moi de ma foi!
Le simple fait de parler de notre relation personnelle avec le Seigneur, de sa grâce et de son amour pourrait amener plusieurs personnes à lui.

Je vous encourage ainsi à vous détacher des choses terrestres et à étudier ce livre de l'Apocalypse pour que vous puissiez vous préparer à rencontrer notre Seigneur.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire