dimanche 20 septembre 2015

Steady my heart





J'aurais souhaité que les choses soient simples,
Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?
Pourquoi la douleur fait-elle partie de notre quotidien ?
Il y a des jours où j'ai l'impression
Que tout va de travers.
Et cela fait parfois très mal.


Mais tu es là,
Tu es réel
Je sais que je peux me confier en toi.

Même si ça fait mal
Même si c'est difficile
Même lorsque tout s'écroule
Je vais me tourner vers toi
Parce que je sais que tu es
« Celui que mon âme aime »
« Celui qui guérit mes blessures »
Reste calme, mon cœur.


Je ne vais pas m'inquiéter
Je sais que tu me tiens
Dans la paume de ta main.
Chaque jour à chaque heure
Que soient les bonnes comme les mauvaises choses
Tout se déroule selon ton plan.



J'aime beaucoup la sincérité de ces paroles qui me rappellent parfois les psaumes. Les psalmistes n'avaient pas peur d'exprimer leurs sentiments à Dieu, même lorsque tout allait mal ils exprimaient ce qu'ils ressentaient au plus profond de leur âme.

" Que ma prière parvienne en ta présence! Prête l'oreille à mes supplications!
Car mon âme est rassasiée de maux, et ma vie s'approche du séjour des morts."
                     Psaume 88:3-4

Je pense que Dieu prend plaisir à entendre le cri de ses enfants.

La deuxième personne à laquelle Kari Jobe s'exprime est elle-même! Elle parle à son propre cœur et lui demande de rester tranquille.

 "Pourquoi t'abats-tu mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore."
                         Psaume 42:12


Je me souviens d'avoir écouté une prédication du pasteur John Piper qui disait qu'il est parfois bon de se parler à soi-même. Lorsque les situations sont difficiles et que notre cœur commence à paniquer et s'agiter dans tous les sens, il peut être bon de lui rappeler certaines vérités bibliques.


 "Moi je ne t'oublierai point. Voici je t'ai gravée sur mes mains".
                      Esaïe 49:16

                  ********************

"Qui dira qu'une chose arrive sans que le Seigneur l'ait ordonnée? N'Est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens?"
                        Lamentations 3:37-38

                  *********************

"Nous savons du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."
                        Romains 8:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire