mardi 3 mars 2015

I walk by faith


Vous devez vous demander la raison pour la raison j'écris souvent des articles au sujet de la foi et de l'inquiétude. Et aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une expérience que j'ai vécue qui a fortifié ma foi.

L'année dernière, j'étais étudiante en licence de droit. J'avais choisi ces études pas forcément par vocation, mais parce que je savais qu'obtenir une licence dans ce domaine m'offrirait l'assurance d'avoir un emploi stable pour l'avenir.
Toutefois, j'ai senti dans mon cœur que Dieu m'appelait à changer complètement de filière pour m'inscrire dans une école d'art. Il est vrai que c'est un domaine qui me passionne énormément et cela depuis plusieurs années déjà, mais j'avais plusieurs résistances à ce sujet. Tout d'abord je savais qu'en m'engageant dans ce domaine, je n'aurais pas la sécurité de l'emploi. J'avoue avoir eu peur de l'opinion des autres, je me disais "Que va penser un tel lorsque je lui annoncerai que je vais changer de filière?" Mais surtout, je me demandais comment j'allais trouver un moyen de financement pour mes études?

Le Seigneur a répondu à mes interrogations de manière claire. Tout d'abord il m'a montré mon péché: je ne lui faisais pas assez confiance pour lui remettre mon avenir parce que je voulais tout contrôler. En fait je ne voulais pas prendre de risque et devoir m'en remettre à lui.
Il m'a aussi parlé à travers sa Parole et aussi grâce à plusieurs livres de missionnaires comme Frère André (qui est le fondateur de l'œuvre de Portes Ouvertes, Elisabeth Seiler, William Booth, William Carey etc.  et j'ai appris comment Dieu avait pourvu à leurs besoins au jour le jour, alors qu'ils n'avaient rien. J'ai surtout été frappée par la manière dont Dieu répondait à leurs prières lorsqu'ils avaient besoin d'argent: il leur accordait la somme désirée au bon moment, juste avant une échéance. Cela m'a rappelé une phrase que j'avais lue qui disait que "Dieu n'est jamais en retard, mais il n'est jamais en avance non plus".
J'ai également été encouragée par le pasteur Francis Chan notamment travers ses prédications et son livre Dieu oublié qui aborde le thème du Saint-Esprit. Dans cet ouvrage il explique que parfois nous vivons des vies toutes planifiées, sans prendre de risque pour ne pas dépendre de Dieu, du coup nous ne lui laissons pas l'occasion d'intervenir de manière surnaturelle dans nos vies.
Enfin, un jour j'ai lu ces deux passages:
Josué 1: 5 " Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point".
Psaume 38: "J'ai été jeune, j'ai vieilli; je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain".
Je ne sais comment l'expliquer, mais j'ai senti que Dieu s'adressait directement à moi à travers ces versets pour m'encourager à faire un pas de foi.

En lisant tous ces récits, j'ai eu moi aussi envie d'expérimenter cette vie par la foi et de laisser Dieu agir. Je voulais croire que ce que Dieu avait accompli pour ces hommes et femmes, il pouvait aussi l'accomplir pour moi puisque j'avais décidé de lui faire confiance en obéissant au plan qu'il avait pour ma vie. Et puis surtout, je savais qu'il m'avait promis sa présence et c'était la seule chose qui comptait pour moi.

Après avoir pris cette décision, j'ai été tentée à plusieurs reprises de tout laisser tomber, j'ai eu des périodes de doute également.
Ce qui est merveilleux dans tout cela, c'est que Dieu ne s'est impatienté envers moi. Dans mes périodes de doutes, il m'a encouragée et fortifiée par Sa parole ou encore par des chants ou des prédications.
Et je peux témoigner que Dieu a été fidèle à sa Parole. Je n'ai manqué de rien, il m'a accordé la somme dont j'avais besoin d'une manière tout à fait inattendue.
 

J'aimerais que mon témoignage vous encourage à prendre plus de risque pour Dieu et à lui obéir, même si vous éprouvez de la peur. Si vous sentez dans votre cœur que Dieu vous appelle à exécuter une tâche précise, faîtes-lui confiance. Si Dieu a pu accomplir ces miracles pour ces hommes de foi et même pour moi vous comblera aussi de ses bienfaits.
Tous les jours ne sont pas toujours roses et je ne sais toujours pas ce que me réserve mon avenir mais la seule chose qui me rassure est de savoir que Dieu est à mes côtés et surtout il m'a promis personnellement qu'il ne me laisserait pas tomber.
J'espère que vous aurez l'occasion de vivre une expérience similaire à la mienne. Le fait de dépendre entièrement de lui pour chaque chose m'a vraiment rapprochée de lui et m'a beaucoup fait grandir dans la foi.

Voilà un petit chant pour vous encourager:


Je marche par la foi
A chaque pas, j'avance par la foi.
Pour vivre par la foi,
Je me confie en toi.

Chaque pas est un pas de foi
Toute arme forgée contre moi
Sera sans effet.
Si mon Dieu est pour moi,
Qui sera contre moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire