lundi 16 mars 2015

Lead me through the night

Dernièrement j'ai suivi un message du pasteur John Piper qui donnait des "astuces" pour améliorer sa relation personnelle avec Dieu. Et l'une d'entre elle était d'apprendre à adopter une attitude de "repentance téméraire". Il a cité le passage suivant:

"Pour moi je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; mon Dieu m'exaucera."
                              Michée 7:7

Selon lui il y a quelque chose de pire que de tomber dans le péché: c'est de rester à terre. Souvent lorsque l'on pèche, le diable trouve une occasion pour nous décourager et nous dire que nous ne méritons pas l'amour de Dieu. Mais voici ce que dit le reste de ce passage:

"Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière."

Le secret de cette "repentance téméraire" est de dépendre de la grâce et de la force du Seigneur pour se relever.
Le prophète Michée continue en disant:

" Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit; il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice."

Il est vrai que Dieu est un Dieu juste qui hait le péché et le punit,  mais il est aussi écrit dans la Bible que le Seigneur Jésus est un avocat qui intercède pour nous (1 Jean 2:1).

Ce message m'a fait penser à une chanson de Don Moen dont les paroles sont les suivantes:


1- Seigneur tu es mon refuge et mon abri
Je me réfugie en ta présence.
Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut
Il entendra mes pleurs.

Refrain
Si je suis tombé,
Je me relèverai.
Je m'élèverai au dessus de la tempête,
Je prendrai mon envol comme l'aigle.
Quand je suis dans les ténèbres, tu seras ma lumière
Etoile brillante du matin
Conduis-moi dans la nuit.

2- Seigneur tu me viens en aide
Lorsque je suis en peine
Même si les autres m'abandonnent,
Tu restes près de moi
Tu es un véritable ami pour moi
Tu ne me délaisseras jamais.

                            Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire