dimanche 22 février 2015

Mon Dieu est si bon



1- Mon Dieu est si bon, il prend bien soin de moi :
Ce Dieu plein d'amour sais-tu qu'il pense à toi ?
Il voudrait t'aider dans tes difficultés,
Ne tarde pas, viens à lui tel que tu es.

REFRAIN
Dieu sait si bien ce qui te semble lourd,
Qui te fait mal, te trouble chaque jour.
Il connaît tes chagrins, ta peur du lendemain ;
Il veut que tout concoure à notre bien.

2- Il vit à jamais, c'est un Dieu tout puissant,
Il te répondra viens à lui simplement.
Quand tout semble noir, triste et désespéré,
Sais-tu que tu n'es pas oublié ?

 
3- Mon Dieu t'aidera, il conduira tes pas,
Si tu veux marcher, appuyé sur son bras.
Alors, ne crains plus, en lui soit affermi
Il accomplira tout ce qu'il a promis.


J'ai souvent entendu ma sœur chantonner cette chanson mais je crois que je n'ai jamais vraiment prêté attention à ses paroles. Et ce n'est que l'autre jour en les lisant que j'ai réalisé à quel point il est beau!
Cette chanson est en fait une invitation à accepter le Seigneur dans sa vie. J'aime bien le fait qu'il soit présenté comme un être qui s'intéresse à nous, qui nous connait mieux que quiconque et qui veut nous aider dans nos difficultés. En lisant ces paroles, je me suis rendue compte à quel point j'avais de la chance d'avoir un tel Seigneur!
J'aimerais vous encourager avec quelques versets qui reprennent certaines des vérités contenues dans ce chant:

- "Recueille mes larmes dans ton outre: ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?" Psaume 56:9
- " Et même vos cheveux sont tous comptés" Matthieu 10:30
- " Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton dieu". Esaïe 40:10
- " Nous savons du reste que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8:28
- " Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même." Matthieu 6:34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire