dimanche 1 février 2015

All I've ever needed

Dans mon dernier article j'ai présenté une chanson que j'avais entendue dans le film Grace unplugged.
Aujourd'hui j'aimerais vous partager une autre chanson tirée de ce film et en profiter pour vous dire quelques mots au sujet du film.

Il raconte l'histoire de Grace, une jeune fille chrétienne qui est douée d'une magnifique voix, qui fait chante à l'église avec son père.


Petit à petit, elle commence à s'éloigner de Dieu et décide de quitter sa famille, sa foi pour poursuivre une carrière dans le monde musical.

Après avoir obtenu tout ce que le monde avait à lui offrir, elle se rend compte que sa vie est bien vide et réalise à quel point elle a besoin de Dieu.
C'est à ce moment précis qu'elle compose cette chanson:

Honnêtement, c'est l'heure de l'honnêteté
Veux-tu bien m'écouter ?
Je n'ai plus rien à donner,
J'ai déjà tout laissé tomber
Ainsi je n'ai plus rien à perdre désormais,
Voudras-tu me pardonner ?

REFRAIN
J'ai couru après un million de choses,
Des lumières vides et des rêves vides.
Maintenant me voici,
Juste là où je pensais vouloir être.
Je ferais tout pour changer les choses
Tout quitter et tout abandonner
Pour revenir en arrière
Seigneur, ce dont j'ai toujours eu besoin c'était ton amour.

A vrai dire j'ai placé tous mes espoirs dans ce monde
Je l'ai laissé voler mon âme
Et maintenant je veux la récupérer.
Car tout ce dont j'ai besoin c'est d'attendre
Dans tes bras, un lieu de repos pour mon cœur
Un endroit où je suis connu de toi
Tu es la seule chose vraie que je possède.

REFRAIN

Je sais ce pour quoi tu m'as crée
Bien plus qu'une simple mélodie.
Je sais que tu avais des espoirs pour moi
J'espère que tu crois toujours en moi.



J'aime beaucoup ce film et ce chant parce qu'ils me donnent de l'espoir au sujet des personnes que l'on pourrait qualifier de "fils prodige". Je prie pour que Dieu puisse leur permettre de réaliser à quel point ils ont besoin de lui pour qu'ils puissent revenir à lui.
Dans cette parabole que l'on peut lire au chapitre 15 de l'Evangile de Luc, on voit que le Père voit arriver son fils de lui et court vers lui. J'ai entendu quelqu'un dire, que le fait qu'il l'ait vu arriver de loin prouve qu'il attendait en quelque sorte son retour. J'admire aussi le fait que ce Père ait donné un festin en l'honneur de ce fils alors qu'il ne le mérite pas.
Cela me réconforte de savoir que Dieu est toujours près à accueillir les pécheurs qui viennent à lui et qu'il se réjouit de leur retour.

  "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent".
                            Luc 15: 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire