dimanche 22 juin 2014

Dans mon âme un beau soleil brille



Récemment, j'ai eu l'occasion de lire un article intitulé "Du soleil pour votre âme" de J.E.Y, et cela m'a fait immédiatement penser à ce cantique des Ailes de la Foi "Dans mon âme un beau soleil brille".
Voici ce que disait l'article:

Bien des gens se sentent joyeux quand il fait beau, mais ils sont déprimés quand le ciel est gris. L'industrie touristique profite de ce fait en attirant des millions de gens vers des climats plus ensoleillés. Il n'y a rien de mal à aimer le soleil et ses nombreux avantages, mais si nous dépendons du beau temps pour maintenir notre bonne humeur, le climat de notre monde intérieur sera aussi changeant que le temps.
C'était mon cas avant que je devienne chrétien à l'adolescence. Chaque matin, je vérifiais le temps. S'il faisait soleil, j'étais content; si le temps était maussade, je l'étais aussi. Un soir, je me suis rendu compte que j'avais besoin de Jésus, et je me suis agenouillé à côté de mon lit, où j'ai accepté son pardon pour mes péchés et invité Jésus dans ma vie. Le lendemain matin, j'ai oublié de vérifier la météo! Cela n'avait tout simplement plus d'importance, car le "soleil de la justice" s'était levé dans mon cœur (Ma 4:2) et avait pris la place de ma source changeante de joie.
Depuis, dans ma vie personnelle j'ai connu des heures sombres, mais le Seigneur a toujours été mon "soleil" et de mon "bouclier" (Ps 84:12). Je préfère encore les jours ensoleillés, mais je ne suis plus un "adorateur du soleil". Je suis plutôt un adorateur du Fils de Dieu, qui brille très fort en moi -quel que soit le temps.


1- Dans mon âme un beau soleil brille
Son rayon doux et joyeux
Répand un éclat qui scintille
C'est le sourire de Dieu.

Refrain
Oh! quel beau soleil dans mon âme!
Il éclaire illumine tout,
A ses rayons mon cœur s'enflamme
Et je vais chantant partout.

2- Mon cœur était plein de ténèbres,
Quand parut un jour nouveau.
Au loin fuyez ombres funèbres
Devant un soleil si beau.

3- Nuages des plaintes, du doute
Gaîment je vous dis adieu!
Voici resplendir sur ma route
Le soleil dans un ciel bleu!

4- O mon cœur, éclate en louanges,
Pour toi le soleil a lui;
Je serai parmi les phalanges
Qui loueront Dieu jour et nuit!

Le bonheur durable ne dépend pas des journées ensoleillées mais du Fils de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire