jeudi 26 juin 2014

Trust & obey (Se confier & obéir)


J'aimerais partager avec vous un de mes chants préférés que j'ai à cœur depuis quelques jours.
Lors d'une réunion de l'évangéliste Dwight Moody à Brockton, un jeune homme s'est levé pour donner son témoignage. Il a conclu son message en disant "Je ne peux pas être certain de toutes choses, mais je vais lui faire confiance et lui obéir".
"Je vais lui faire confiance et lui obéir", ces mots sont restés dans la tête de Daniel Towner le chef de chœur de cette rencontre. Après la réunion il s'est empressé de noter ces paroles. Et plus tard en écrivant une lettre à son ami John Sammis, il lui a partagé ces paroles.
Sammis a par la suite transformé ces paroles en un cantique.


1- Lorsque nous marchons avec le Seigneur
A la lumière de sa Parole
Il répand sa gloire sur notre chemin.
Lorsque nous faisons Sa volonté
Il demeure auprès de nous
Ainsi qu'avec tous ceux qui se confient en lui et qui lui obéissent.

REFRAIN
Nous devons nous confier en lui et lui obéir
Car il n'y a aucun autre moyen d'être heureux
Il nous faut se confier et lui obéir.

2- Lorsque nous sommes en communion avec lui
Lorsque nous nous tenons à ses pieds
Nous marcherons tous auprès de lui.
Nous ferons ce qu'Il nous demandera
Nous irons là où Il nous enverra.
Nous ne craindrons rien mais
Nous lui ferons confiance et nous lui obéirons.

Dans son livre Cette nuit là je choisis Dieu, Alice van Berchem a déclaré la chose suivante "Se confier et obéir, tout est là. L'homme qui vit uniquement pour faire la volonté de Dieu peut être certain que Dieu prendra soin de lui. Occupe-toi de moi, dit-il, et je m'occuperai de toi."

Pour écouter la chanson:

1 commentaire: