dimanche 13 juillet 2014

#3:Viens m'apprendre à t'aimer

 
Après avoir parlé d'aimer les autres, je voudrais maintenant parler d'apprendre à aimer Dieu.
 

                                        
http://stacyjross.files.wordpress.com/2011/11/love-god.jpg
                                
Dans mon fameux livre Crazy love de Francis Chan, c'est un thème qui revient souvent.
Francis Chan dans son livre dénonce les chrétiens "tièdes" qui ne mettent pas tout en œuvre pour entretenir une relation personnelle avec Dieu. Selon lui le remède contre cette "tiédeur" est de réellement aimer Dieu avec sincérité.
Mais dans un chapitre en particulier j'ai été touchée par une prière qui est la suivante:
 
 
" Jésus, j'ai besoin de m'abandonner. Je n'ai pas assez de force pour t'aimer et marcher avec toi par moi-même. Je n'y arrive pas, et j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi profondément et désespérément. Je sais que tu en vaux la peine, que tu es préférable à tout ce que je peux trouver dans cette vie ou dans l'au-delà. Je te veux, toi. Et quand je n'en éprouve pas le besoin, je veux avoir faim et soif de toi. Sois tout pour moi! Prends possession de tout mon être!
Que ta volonté soit faite en moi!"
 
Je trouve que c'est une belle prière que l'on peut adresser à Dieu avec humilité. Car il est vrai que de nous même nous sommes incapables de l'aimer comme il le mérite. Nous avons besoin que lui-même puisse nous enseigner comment l'aimer et l'adorer.
 
J'aimerais vous laisser avec les paroles de ce chant de Georges Bieni:
1. Viens m'apprendre à t'aimer, c'est en toi qu'est la vie
En toi qu'est le bonheur et la félicité.
Jésus, étends sur moi ta main, ta main meurtrie,
Et dis-moi : j'ai souffert, J'ai porté ton péché.

2. Vois, je suis à tes pieds, je pleure et m'humilie,
A l'ombre de ta croix je me tiens prosterné.
Que ton divin amour me retienne et me lie,
Et m'apprenne à t'aimer, Toi qui m'as tout donné.

3. Que ton sang répandu m'ôte toute souillure,
Viens me donner un cœur qui ressemble à ton cœur ;
Rends-moi participant de ta sainte nature,
Je ne veux que toi seul pour Maître et pour vainqueur.

4. Viens m'apprendre à t'aimer ainsi qu'au ciel on t'aime,
M'apprendre à t'adorer comme on t'adore au ciel,
Au ciel je te verrai, Toi, la beauté suprême ;
Au ciel je t'aimerai d'un amour éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire