dimanche 27 juillet 2014

Like eagles : Comme les aigles

J'aimerais partager avec vous un chant que j'ai eu à cœur cette semaine.
J'ai eu une semaine un peu difficile et j'ai été tentée de m'inquiéter à plusieurs reprises. Mais le Seigneur m'a rappelé ce verset d'Esaïe 40:31 ainsi que les paroles de cette chanson de Don Moen:

Ô mon âme, ne le sais-tu pas?
Ne l'as tu pas appris?
Le Seigneur ton Dieu est à tes côtés.
Ô mon âme, ne crains point
Crois en Dieu.
Par sa justice et sa force
Il te fortifiera et il te guidera.

Je prendrai mon envol comme l'aigle,
Soutenu par la main de Dieu.
Je courai sans jamais me lasser,
Lorsque j'invoquerai son nom.
Car le Seigneur ne se fatigue point,
Ses voies sont au dessus de mes voies.
Je mettrai ma confiance en lui,
De tout mon cœur.

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi Dieu a utilisé l'image de l'aigle dans ce verset?
Tout d'abord l'aigle est l'oiseau qui vole le plus haut, il peut monter très haut dans le ciel.
Mais ce qui est le plus important c'est d'examiner l'attitude de l'aigle face aux tempêtes. 
Alors que les autres oiseaux ont tendance à fuir,l'aigle agit différemment. Il cherche le noyau du courant aérien et une fois trouvé, il déploie ses ailes et peut ainsi s'élever encore plus haut. 
Je pense que Dieu voulait mettre l'accent sur ce second aspect. Il s'agit de cette capacité à transformer les épreuves et les obstacles de notre vie en opportunités. Et puisque "toutes choses concourent à notre bien", nous pouvons sortir de ces situations fortifiés.

Puissent ce verset ainsi que les paroles de ce chant être un encouragement et une bénédiction pour vous comme ça été le cas pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire