jeudi 21 août 2014

Toujours content


Depuis quelques temps, le Seigneur désire m'enseigner au sujet du contentement et de la joie.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais partager avec vous ce petit refrain.

Toujours content,
Par la pluie ou par le beau temps,
Quand c'est facile ou difficile,
Sachons être contents;
Un chant joyeux,
Rend gai ce qui est ennuyeux,
Soyons comme dit l’Évangile
Contents et joyeux.

Cette grande vertu qu'est le contentement semble avoir une place importante dans la vie chrétienne, puisque l'apôtre Paul déclare:

" C'est en effet une grande source de gain, que la piété avec le contentement." 1 Timothée 6:6-7

Il semble parfois impossible de posséder cette vertu surtout dans les jours où tout va mal et lorsque nous sommes tentés de nous plaindre en vue des circonstances.
Dans Philippiens 4:13, Paul nous donne la clé du succès dans ce domaine. "Je puis tout par celui qui me fortifie". C'est un passage très célèbre de la Bible, qui est très utilisé et parfois mal utilisé. Les gens l'utilisent pour dire qu'il est possible d'accomplir de grandes choses, et cela est bien vrai puisque nous sommes les enfants du Tout Puissant, mais l'apôtre Paul parlait d'un domaine bien précis dans ce passage. Par cette déclaration, il voudrait affirmer que le Seigneur peut nous donner la force nécessaire pour vivre en était "toujours content".

Pour vous encourager dans ce sens,je voudrais vous raconter une histoire que j'ai trouvée dans le livre Histoires qui touchent le cœur, qui est un recueil de petites histoires compilées par Alice Gray.


La journée avait très mal commencé. Je m'étais levée tard, et j'étais arrivée en retard au travail. Tout ce qui s'est passé au bureau a contribué à ma tension nerveuse. Lorsque j'ai atteint l'arrêt d'autobus pour rentrer à la maison, mon estomac était complètement noué.
Comme d'habitude, l'autobus était en retard et bondé. J'ai dû rester debout dans l'allée. Tandis que le véhicule faisait des embardées et me poussait dans tous les sens, ma tristesse s'est accentuée.
Puis j'ai entendu une voix profonde hurler d'en avant: "Belle journée, n'Est-ce pas?". A cause de la foule, je n'arrivais pas à voir l'homme qui avait parlé, mais je pouvais l'entendre continuer à faire des commentaires sur la paysage printanier, attirant l'attention sur chaque nouveau point de repère: cette église, ce parc, ce cimetière, cette caserne de pompiers. En un rien de temps, tous les passagers regardaient par les fenêtres. L'enthousiasme de l'homme était si contagieux que je me suis surprise en train de sourire pendant le reste de la journée. Nous sommes arrivés à mon arrêt, et en me rendant à la porte, j'ai aperçu notre "guide": un homme grassouillet avec une barbe noire, portant des lunettes sombres et une mince canne blanche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire