dimanche 31 août 2014

Non jamais tout seul


Cette semaine j'ai lu un article sur Internet (que je n'arrive plus à retrouver) qui traitait du sujet de la solitude. L'auteur du blog expliquait la différence entre le fait de se sentir seul et le fait d'être réellement seul.
Pour illustrer ces propos il a raconté une anecdote qu'il a vécue son fils. Celui-ci dormait un jour dans ses bras et a commencé à avoir des cauchemars et à crier. Cet homme essayait de calmer son enfant en lui disant qu'il se tenait près de lui et que dans ses bras il ne craignait rien.
Il a utilisé cette image pour montrer que parfois dans la vie, on peut se sentir seul mais qu'en réalité nous ne sommes pas seuls puisque le Seigneur est près de nous et qu'il nous tient dans ses bras. De plus il a lui même promis qu'il ne nous abandonnera jamais et qu'il est avec nous "tous les jours jusqu'à la fin du monde".(Matthieu 28:20).

Pour vous encourager en ce début de semaine avec les paroles de ce chant de E. Schrürer, afin que vous sachiez que notre Seigneur sera avec vous cette semaine et pour le reste de votre vie :


1- Ne crains rien, je t'aime! Je suis avec toi!
Promesse suprême qui soutient ma foi.
La sombre vallée n'a plus de terreur,
L'âme consolée, Je marche avec mon Sauveur.

Refrain:
Non, jamais tout seul, Non jamais tout seul,
Jésus mon Sauveur me garde, Jamais ne me laisse seul
Non, jamais tout seul, Non jamais tout seul,
Jésus mon Sauveur me garde, je ne suis jamais tout seul.

2- L'aube matinière ne luit qu'aux beaux jours,
Jésus ma lumière m'éclaire toujours!
Quand je perds de vue l'astre radieux,
A travers la nue, Jésus me montre les cieux.

3- Les dangers accourent subtils, inconnus:
De près ils m'entourent, plus près est Jésus.
Qui, dans le voyage, me redit: "C'est moi!
Ne crains rien: courage
Je suis toujours avec toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire