lundi 21 avril 2014

'Tis so sweet to trust in Jesus


Je veux tout d'abord commencer par mon chant préféré : "'Tis so sweet to trust in Jesus" ou en français "Il est doux de faire confiance à Jésus" de Louisa Stead.
J'aime tout dans ce chant: les paroles, la mélodie et l'histoire. C'est un chant qui exhorte à faire confiance à Dieu dans les moments difficiles, de croire en sa parole et en ses promesses parce qu'il est fidèle.
Il a été écrit par une femme qui a connu beaucoup de difficultés dans malgré ces épreuves elle a pu expérimenter la fidélité de Dieu.

Un jour alors qu'elle pick-niquait avec son mari et sa fille Lily au bord de la mer, ils ont entendu les cris d'un petit garçon. S'étant approchés, ils ont remarqué que ce garçon était en train de se noyer. Aussitôt le mari de Louisa a tenté de le sauver, mais cet enfant s'est tellement agrippé à lui, qu'ils se sont noyés tous les deux sous les yeux de Louisa et de Lily.
A partir de ce jour la vie est devenue difficile pour toutes les deux, elles étaient devenues très pauvres et manquaient de tout.
Mais malgré cette tragédie, Dieu ne les a pas abandonné et un jour s'est produit un miracle. Elles ont trouvé devant la porte de leur maison un panier rempli de nourriture et d'argent.
Et le soir-même avant de se coucher, Louisa a écrit les paroles suivantes:

1- Qu'il est doux de faire de faire confiance au Seigneur
   De le prendre au mot
   De pouvoir s'appuyer sur ses promesses
   Et de croire en sa parole

Refrain
Jésus, Jésus oui j'ai confiance en toi
J'ai pu expérimenter ta fidélité tant de fois déjà
Précieux Jésus
Quelle grâce que de te faire toujours plus confiance.


2- Quel délice de pouvoir te faire confiance
   De croire en ton sang qui purifie
   De pouvoir m'abandonner avec foi
   Dans ce torrent qui guérit et purifie.

3- Oui il est doux de te faire confiance
   Afin d'être libérée du péché et du Moi
   D'accepter tout ce qui me vient du Seigneur
   Recevoir la vie, le repos, la joie et la paix.

4- Je suis heureuse d'avoir appris à te faire confiance
   Précieux Jésus, mon sauveur, mon ami
   Et je sais que tu es avec moi
  Et que tu seras avec moi jusqu'à la fin

Après ces événements, Louisa et Lily se sont senties appelées à devenir missionnaires en Afrique. Elles ainsi pu annoncer l'évangile en Afrique du Sud, en Zambie et au Mozambique.


J'aime beaucoup ce chant parce que lorsque tout va mal, il me rappelle que Dieu est fidèle, qu'il l'a toujours été et qu'il le sera toujours. Il est vrai que parfois lorsque l'on passe par des moments d'épreuve il est facile d'oublier tout ce que Dieu a déjà fait pour nous auparavant et de commencer à douter de Dieu. La vraie solution serait donc de nous rappeler tout ce que Dieu fait pour nous dans le passé et croire qu'il prendra encore soin de nous peu importe ce qui pourrait nous arriver.
Si il a toujours pris soin de nous jusqu'à présent, pourquoi arrêterait-il de le faire par la suite ?

Vous pourrez trouver   ici une vidéo qui relate cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire