dimanche 21 septembre 2014

Garde-moi fidèle à toi


Hier j'ai eu l'occasion de lire le message suivant,dans le livre de méditation Notre Pain Quotidien:

J'ai lu une histoire comique à propos d'un limier qui avait commencé à pourchasser un cerf, mais lorsqu'un renard a croisé son chemin, il s'est mis à le pourchasser à la place. Quelques instants plus tard, un lapin a croisé son chemin, et le limier a pourchassé le lapin. Encore plus tard, une souris a croisé son chemin, et le limier a pourchassé la souris jusqu'à son trou. Ainsi, le limier, qui avait commencé sa chasse sur les traces d'un cerf magnifique, était en train de surveiller le trou d'une souris!
La plupart d'entre nous se rient du limier, mais si nous nous arrêtons pour réfléchir, nous nous rendrons compte que souvent, nous aussi nous sommes facilement distraits. Parfois même, nous nous détournons peut-être de Christ. C'est tellement plus facile de bien commencer, mais ensuite de pourchasser de choses qui croisent notre chemin.
Nous devons prendre à cœur les paroles de l'apôtre Paul, qui a recommandé à Timothée de se concentrer sur le but de sa vie et de son ministère (2 Tim 1.6-13; 2.2,22-26; 3.14-17). Il l'a exhorté à parler aux autres de Christ et à les avertir de ne pas se détourner de Christ (4.-5).
Les valeurs du monde peuvent facilement nous influencer. Nous devons dons connaître et proclamer la Parole de Dieu, persévérer dans les épreuves et garder la foi.
Oui avec l'aide de Dieu, nous pouvons garder les yeux sur Christ, rester près de lui pour finir en beauté et déclarer comme Paul " J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi."

        
Ce message m'a fait penser à ce petit chœur que l'on chante souvent:

Garde-moi Seigneur fidèle à toi.
J'ai un prix à remporter, des victoires à gagner
Donne-moi la force à chaque instant
Afin que je demeure fidèle à toi.


J'aime beaucoup le verset que j'ai choisi pour accompagner ce chant, mais il y en avait d'autres qui me plaisent aussi que j'aimerais vous partager, dans le but vous encourager durant cette semaine:

- "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter".
                           1 Cor. 9:24

- "Nous aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection".
                              Hébreux 12:1-2

Ainsi à la fin de notre vie, nous pourrons proclamer comme Paul :
" J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi."
                              2 Timothée 4:7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire