lundi 29 septembre 2014

I surrender all


Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un chant que j'ai eu à coeur cette semaine, dont les paroles ont été écrites par Judson W. Van DeVenter.
C'était un chrétien et un brillant artiste: il savait jouer de 13 instruments de musique, c'était également un excellent chanteur et compositeur,et il enseignait la musique.
Il participait à plusieurs actions d'évangélisation et peu à peu il a senti dans son coeur que Dieu l'appelait à devenir évangéliste à plein temps, mais il aimait tellement l'art et la musique ainsi que sa carrière de professeur qu'il ne voulait pas y renoncer.
Après cinq années de luttes intérieures, il a capitulé et soumis toutes ces choses qu'il aimait le plus et sa carrière à Dieu. Et c'est à ce moment précis qu'il a écrit les paroles de ce chant :

J'abandonne tout à Jésus,
Je renonce à tout de bon cœur
Je l'aimerai et je lui ferai confiance pour le reste de ma vie
Et je vivrai dans sa présence à chaque instant.

REFRAIN
Je t'abandonne tout
Je te remets toutes choses, mon Précieux Sauveur,
Je t'abandonne tout.

J'abandonne tout à Jésus,
Je me courbe à ses pieds humblement.
J'abandonne tous les plaisirs du monde,
Prends-moi Jésus, prends-moi dès cet instant.

J'abandonne tout à Jésus,
Fais en sorte que mon cœur soit entier pour toi,
Remplis-moi de ton amour et de ta puissance,
Je suis à toi désormais.

J'abandonne tout à Jésus,
Seigneur je te donne ma vie,
Remplis-moi d'amour et de puissance
Comble-moi de tes bénédictions.

J'abandonne tout à Jésus,
Je ressens désormais cette flamme sacrée
Et la joie de ton salut.
Gloire à ton nom !
Moi aussi il m'est arrivé quelque chose de similaire. Dieu m'a demandé d'interrompre mes études et de me réorienter dans un autre domaine complètement inconnu et plutôt incertain. 
Après des moments de doute, de résistance, le Seigneur m'a adressé deux paroles dans deux versets différents qui m'ont encouragé. Le premier est le verset 5 du chapitre 1 du livre de Josué  " Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point". Le Seigneur m'a alors promis que si j'accomplis sa volonté il sera toujours avec moi. Et l'autre que j'aime plus encore se trouve dans le Psaume 37 au verset 25: "J'ai été jeune, j'ai vieilli; je n'ai point vu le juste abandonné ni sa postérité mendiant son pain." Quelle promesse merveilleuse! Même si ce n'était pas la première fois que je lisais ce psaume ,ce jour-là j'ai senti que Dieu voulait m'adresser ce verset personnellement.
J'ai donc décidé de lui obéir. Et c'est à partir de ce moment précis que j'ai ressenti une paix profonde.
Je ne sais toujours pas ce que je deviendrai dans quelques années,  mais le plus important pour moi est de savoir que le Seigneur est à mes côtés puisque je fais sa volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire