dimanche 8 février 2015

As the deer

Je pense que la plupart d'entre nous connaissons le chant "Mon âme soupire après toi", voici sa version originale traduite de l'anglais.

1- Comme une biche soupire après des courants d'eau,
Ainsi mon âme soupire après toi.
Mon cœur ne désire que toi
Et je ne désire que de t'adorer.

REFRAIN
Toi seul es ma force, mon bouclier
Je remets mon esprit entre tes mains
Mon coeur de désire que toi
Et je ne vis que pour t'adorer.

2- Tu es mon Ami et tu es mon frère
Bien que tu sois un roi.
Je t'aime plus que tout autre personne
Et je t'aime plus que toute chose.

3- Je te désire plus que l'argent et l'or,
Il n'y a que Toi qui peut me satisfaire
Toi seul peux me donner la joie
Tu es la prunelle de mes yeux.


Lorsque j'ai lu ces paroles pour la première fois, j'ai admiré le cœur de son compositeur et je me suis sentie misérable parce que mon âme ne "soupire" pas après Dieu de cette manière. J'ai ensuite appris plus tard que l'auteur de ce chant,Marty Nystrom l'a composé pendant un des moments les plus critiques de sa vie. Pendant cette année là, son cœur de soupirait pas après Dieu, mais après une certaine femme. Malheureusement pour lui, celle-ci l'a quitté en le rendant complètement désespéré.  D'après le conseil d'un ami, il a décidé de jeûner pour pouvoir rapprocher de Dieu.
Il a été encouragé par ces paroles du Psaume 42 :
"Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!".
Après plusieurs jours de jeûne, il a s'est assis sur son piano et a composé ce chant.

Dieu a utilisé cet incident pour le rapprocher de lui et pour enlever toutes les choses qui sont en fait des idoles puisqu'elles prennent sa place dans nos cœurs.
Je pense que Dieu fait la même chose avec nous parfois, il permet que ces tragédies puissent nous arriver pour qu'on puisse réévaluer nos priorités et nous rendre compte que lui seul peut satisfaire les besoins les plus profonds de nos cœurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire