jeudi 29 mai 2014

Because He lives (Parce qu'Il vit)


"Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
                                           Jean 14:19

En ce jour d'ascension j'aimerais partager avec vous un chant que j'aime énormément qui s'intitule « Because He lives » (Parce qu'Il vit). Ce chant a été de nombreuses fois un réel encouragement pour moi durant les jours où tout allait mal et où l'avenir était une source d'inquiétude pour moi.     Et Dieu m'a rappelé que c'est « Parce qu'Il vit » que je n'ai rien à craindre et qu'il tenait mon avenir entre ses mains.                     

Pendant qu'ils attendaient leur 3e enfant, Bill et Gloria Gaither, les auteurs de ce chant dans les années 60, étaient accablés par diverses épreuves. D'une part Bill était gravement atteint d'une mononucléose qui l'affaiblissait énormément, et le couple était victime de fausses accusations par les membres de leur église.
En plus de cela ils devaient faire face à des difficultés propres aux années 1960 :l'Etat tentait de promouvoir l'athéisme même dans le système scolaire, on assistait à une augmentation de la consommation de drogue et surtout la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Tout cela était une source d'inquiétudes pour Gloria, elle craignait surtout pour l'avenir de leur enfant et se demandait ce qu'allait devenir leur enfant dans un monde aussi corrompu.
La veille du nouvel an elle se souvient s'être assise dans son salon en pensant à toutes ces choses. Et soudainement, de manière inexplicable elle a senti la paix de Dieu l'envahir. Il lui a révélé qu'à travers la puissance de la Résurrection de Jésus, leur futur ainsi que celui de l'enfant était entre ses mains, et que tout irait bien.


1- Dieu envoya son fils sur terre , on l'a appelé « Jésus »
Il est venu sur terre pour aimer, guérir et apporter son pardon.
Il a vécu et est mort pour me racheter.
Son tombeau vide est la preuve que mon Sauveur vit.


Refrain
Parce qu 'Il vit, mes lendemains sont assurés
Parce qu'il vit, je n'ai rien à craindre.
Parce que je sais qu' Il tient mon futur entre ses mains
La vie vaut la peine d'être vécue, parce qu'Il vit.


2-Qu'il est doux de ressentir la joie et la fierté
De tenir dans ses bras Cet enfant nouveau né
Mais plus encore quel bonheur d'avoir la certitude
Que l'avenir de cet enfant est assuré
Parce qu'Il vit.


3-Et lorsqu'un jour je traverserai la rivière
Je livrerai ma dernière bataille avec douleur.
Puisque la mort conduit à la victoire,
Je verrai la gloire de Dieu
Et je saurai qu'il vit.


Le fait de se rappeler de la résurrection de notre Seigneur Jésus nous encourage et nous donne de l'assurance afin de pouvoir surmonter tous les obstacles de la vie. Il est formidable de se rappeler que bien qu'il soit monté au ciel, il vit réellement tous les jours,dans nos cœurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire