dimanche 11 mai 2014

Pour bien commencer la journée: A simple prayer

"Lorsqu'il fait sortir toutes celles( = les brebis)qui lui appartiennent, il marche devant elles" Jean 10:4a

Aujourd'hui j'aimerais partager un message j'ai eu l'occasion de lire dans le livre de Phillip Keller, l'auteur de diverses méditations sur le Psaume 23.
Je conseille vivement de lire ses livres, car ils offrent une étude approfondie de ce psaume, de plus lui-même ayant été berger il partage sa propre expérience, et les ressemblances qu'il fait ressortir entre nous les êtres humains et les brebis sont frappantes voire effrayantes!!

La citation qui va suivre vient du 4e chapitre de son deuxième livre intitulé "Un bon berger contemple: le Bon Berger et ses brebis".
Dans ce chapitre il explique qu'un berger diligent doit être debout à l'aube pour mener son troupeau à la pâture. Tout d'abord pour que les brebis puissent profiter de la rosée qui recouvre l'herbe à l'aube, ensuite parce que c'est le moment le plus frais de la journée.


" Des principes semblables sont vrais aussi pour nous dans nos moments de méditation personnelle avec le Maître. Notons que la plupart de ceux qui ont été de grands hommes et de grandes femmes de Dieu à travers les siècles sont ceux et celles qui l'ont rencontré tôt le matin. Ils se sont littéralement laissés conduire au dehors vers des pâturages nouveaux d'association intime avec le Christ dès le lever du jour.
Il n'est pas toujours facile de se lever de bonne heure. Cela exige de la discipline personnelle. Le confort d'un lit bien chaud nous tente si souvent, surtout quand nous sommes fatigués!
Pourtant les heures matinales sont en effet les meilleurs de la journée. Nous sommes reposés. Notre esprit est en alerte, notre corps est frais et dispos. Si nous nous privons de cette occasion de rencontre directe avec Dieu, alors le niveau de l'ensemble de notre vie est plus bas que ce qu'il devrait être."


J'ai retrouvé un (vieux) chant des chanteurs sud-africains Ross et Margot qui est en fait une prière:


1- En ce début de journée, je veux m'adresser à toi
Ouvre mes yeux pour que je voie les besoins des gens qui m'entourent
Fais en sorte que je puisse avoir les bons mots
Afin de toucher les cœurs de ces personnes


2- Mais avant tout je voudrais te louer
Pour tout ce que tu fais pour moi chaque jour
Il n'y a vraiment personne comme toi
Qui pardonne nos iniquités !


3- Oh, Précieux Jésus, mon Sauveur et mon Seigneur
Tu es venu pour annoncer la Parole de Dieu
Tu es mort sur la croix pour moi
Tu as pris mon péché et tu m'as rendu libre !

4- Tu as versé ton sang pour moi
Je sais que tu as une oreille attentive
Je sais que tu entends la prière qui vient de mon cœur
Ainsi que celle de tes autres enfants.

5- Puisque cette prière arrive à sa fin
Je te demande une chose, mon cher Ami
Apprend-moi à demeurer en Toi
Apprends-moi à prier sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire