lundi 5 mai 2014

La fidélité de Dieu (partie 2): Great is Thy faithfulness

                  (suite)

"Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme;
Elles se renouvellent chaque matin,
Oh! que ta fidélité est grande!" (Lamentations 3:22-23)

Nous n'avons pas besoin d'être rescapés d'un naufrage, ou d'être témoin d'un miracle extraordinaire pour se rendre compte de la fidélité de Dieu. Chaque jour Dieu, nous donne l'occasion d'expérimenter Sa fidélité, dans les grandes comme dans les petites choses de la vie.

Thomas Chisholm a écrit ce chant comme un témoignage de la fidélité de Dieu durant sa vie qui était tout à fait ordinaire.
Cet homme est devenu chrétien à l'âge de 27 ans et est devenu pasteur à 36 ans. Mais à cause de sa santé fragile il a été forcé de mettre un terme à son ministère après une seule année de service.
Chisholm a donc passé le reste de sa vie à travailler dans une compagnie d'assurance, malgré cela il a écrit environ 1 200 poèmes ainsi que différents cantiques.
A la fin de sa vie cet homme a affirmé la déclaration suivante " Je n'ai pas eu l'occasion de bien gagner ma vie en raison de mes problèmes de santé. Cependant lorsque je me souviens de la fidélité constante de mon Dieu, et le fait qu'il a toujours pourvu à mes besoins, mon cœur est rempli de gratitude envers lui."
On peut retrouver l'affirmation de cette déclaration dans la première strophe de son chant dit:

"Ta fidélité est grande, Oh Dieu mon Père !
Tu ne changeras jamais et tes compassions ne s'épuiseront jamais
Tel que tu as été, tel tu seras toujours."

Il existe une version française de ce chant dont les paroles sont les suivantes:

1-
Dieu, Ta fidélité va jusqu'aux nues,
Plus vaste est Ton amour que l'horizon,
Ta tendre main est toujours étendue,
Inépuisable est Ta compassion.

Refrain:
Dieu, Ta fidélité, Ton immense bonté
Se renouvellent envers moi chaque jour.
Tous mes besoins, c'est Ta main qui les comble,
Dieu, Ta fidélité dure à toujours.

2-
Romance du printemps, ou de l'automne,
Neige hivernale ou saveurs de l'été,
Tout l'univers, à Ta louange entonne
L'hymne à Ta grâce, à Ta fidélité.
                                                                                                                                         
3-
Ta joie et Ton pardon en abondance,
Ta présence en mon cœur, Ta chaude voix,
Ta force à chaque pas, Ton espérance,
Par Ta fidélité, tout est à moi.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire