dimanche 25 mai 2014

L'amour de Dieu: "Jesus loves me this I know "



Du berceau au tombeau, nous avons tous besoin d'amour, et cela est merveilleusement illustré dans le chant "Jésus m'aime" d'Anna B. Warner. Sa sœur Suzanne et elle étaient des romancières très douées.
Anna a également publié de nombreux poèmes. C'est d'ailleurs sous forme de poème qu'elle a écrit, en 1860, les paroles biens connues de ce chant, pour consoler un enfant mourant dans une des histoires de Suzanne. Aujourd'hui, des enfants et des même des adultes du monde entier le chantent.

Lors du passage d'un célèbre théologien dans un grand séminaire américain, un étudiant lui a demandé: "Quelle est la pensée la plus profonde qui vous ait jamais traversé l'esprit?". S'attendant à une savante réponse théologique, les étudiants retenaient leur souffle pour mieux saisir ses paroles. Il a incliné la tête pour réfléchir, puis l'a relevée lentement en disant: " Jésus m'aime! Je le sais, car la Bible me le dit!".

Mais pourquoi l'amour de Jésus est-il si important? C'est parce que son amour n'est pas une acceptation facile et sentimentale des pécheurs. C'est un amour sacrificiel, qui nous a lavés de notre culpabilité et qui a pris le fardeau de nos péchés quand il est mort sur la croix pour nous.
L'amour de Jésus est si important parce qu'il est le seul à pouvoir combler notre désir le plus profond, à savoir notre besoin d'amour pour toute la vie.


1- Jésus m'aime je le sais
Car la Bible me le dit
Les petits lui appartiennent
Ils sont faibles, mais il est fort.

Refrain
Oui Jésus m'aime
Oh oui il m'aime
Oui Jésus m'aime
La Bible me le dit.

2- Jésus m'aime
Il est mort pour m'ouvrir la porte des cieux
Il me lavera de mes péchés
Que tous les enfants viennent à lui.

3- Jésus m'aime et m'aimera toujours
Même lorsque je suis faible et souffrant
Du haut de son trône glorieux
Il veille sur moi.

4- Jésus m'aime
Il restera près de moi tout le long de mon chemin
Jusqu'à ce que je m'en irai au ciel
Pour vivre avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire