dimanche 26 octobre 2014

Je ne sais pourquoi dans sa grâce


"Je ne sais pourquoi dans sa grâce, 
                        Jésus m'a tant aimé,"
Ce matin à l'église en chantant ce cantique, je me suis arrêtée sur cette première phrase. J'ai chanté ce chant une centaine de fois depuis que je suis petite, mais je crois que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai été profondément saisie par ses paroles.
"Je ne sais pourquoi dans sa grâce, Jésus m'a tant aimé,"
Est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi Dieu avait choisi de vous appeler à le suivre et pourquoi il a choisi de se révéler à vous?
Quand je pense au fait que parmi les milliards de personnes qui sont dans le monde, Dieu m'a choisie moi, personnellement pour que je le connaisse comme mon Sauveur et Seigneur, cela dépasse mon entendement. Je ne peux que m'incliner devant lui pour le remercier de m'aimer et de me permettre d'entretenir une relation avec lui.
Je voudrais donc vous inviter à commencer cette semaine avec ce chant, afin que vous puissiez méditer sur ses paroles et remercier le Seigneur pour sa grâce et son amour.
1. Je ne sais pourquoi, dans sa grâce,
Jésus m'a tant aimé,
Pourquoi par son sang il efface ma dette, mon péché.

REFRAIN
Mais, je sais, qu'en Lui j'ai la vie,
Il m'a sauvé dans son amour ;
Et gardé par sa main meurtrie,
J'attends l'heure de son retour.

2. Je ne sais comment la lumière
Eclaire tout mon cœur,
Comment je compris ma misère
Et reçus mon Sauveur !

3. Je ne sais quelle est la mesure
De joie et de douleur
Que pour moi, faible créature,
Réserve mon Sauveur.

4. Je ne sais quand de la victoire
L'heure enfin sonnera,
Quand l'Agneau, l'Epoux, dans sa gloire
Avec Lui me prendra.


    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire