dimanche 19 octobre 2014

The Voice of Truth (la voix de la vérité)

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de regarder à nouveau le film Facing the Giants. C'est un film que j'aime beaucoup raconte l'histoire d'un homme qui grâce à sa foi en Dieu a trouvé la force nécessaire pour combattre tous les "géants" qui environnaient sa vie.
Il nous arrive à tous de faire face à des "géants" qui sont des problèmes ou des difficultés qui semblent insurmontables. L'idée principale du film est qu'avec Dieu tout est possible, aucune situation n'est trop désespérée ou aucun problème n'est trop grand pour notre Dieu.
A la fin du film il y a cette chanson du groupe Casting Crows. La chanson nous rappelle un homme de Dieu, David, qui a dû affronter le géant Goliath. Malgré le fait que ce ne soit qu'un pauvre petit berger, Dieu lui a permis de remporter la victoire.
Trop souvent plusieurs voix qui résonnent dans nos têtes  et tentent de nous influencer ou de nous décourager, tout comme David lorsqu'il a décidé de combattre Goliath. Mais il ne s'est pas laissé décourager, il connaissait la vérité, il savait que Dieu l'avait oint et il a déclaré avoir combattu " au nom de l'Eternel des armées" (1 Samuel 17:45)et Dieu lui a accordé la victoire.
Ainsi la seule voix qui dit la vérité est celle de Dieu.
Puissions-nous choisir d'écouter cette voix comme le dit le chant et faire taire les autres.

The voice of Truth
Oh si jamais j'avais la foi
Qui me permettrait de sortir de la barque dans laquelle je suis
Et de me lancer dans les vagues.
De sortir de ma zone de confort
Et partir pour l'inconnu là où Jésus se trouve
Lorsqu'il me tend sa main.

Mais les vagues m'appellent par mon nom et se moquent de moi.
Elles me rappellent toutes les fois où j'ai essayé et échoué
Elles ne cessent de me dire " Tu vas échouer"
"Tu vas échouer".

Mais la voix de la vérité me raconte une toute autre histoire
Cette voix me dis " Ne crains rien".
Et elle me dit de nouveau " C'est pour ma gloire".
Parmi toutes les voix qui résonnent dans ma tête
Je choisis d'écouter et de croire la voix de la vérité.

Oh si seulement j'avais cette foi
Qui me permettrait de faire face aux Géants,
Avec une simple fronde et un caillou.
Entouré par une armée de guerriers
Avec leurs armures
Qui auraient aimé avoir mon courage.

 
Mais les vagues m'appellent par mon nom et se moquent de moi.
Elles me rappellent toutes les fois où j'ai essayé et échoué
Elles ne cessent de me dire " Tu vas échouer"
"Tu vas échouer".

Mais la voix de la vérité me raconte une toute autre histoire
Cette voix me dis " Ne crains rien"
Et elle me dit de nouveau " C'est pour ma gloire".
Parmi toutes les voix qui résonnent dans ma tête,
Je choisis d'écouter et de croire la voix de la vérité.

La pierre avait juste la bonne taille
Pour abattre le géant.
Et les vagues ne sont pas si élevées que cela
Lorsque je les regarde d'en haut.
Je prendrai mes ailes comme l'aigle
Lorsque je m'arrêterai pour écouter la voix de Jésus.

Parce que Jésus, c'est toi la Voix de la Vérité
Et c'est toi que je choisis d'écouter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire