dimanche 9 novembre 2014

Devant le trône du Très-Haut


J'aimerais partager avec vous une histoire sur le sujet du pardon que j'ai lue dans le livre "Des histoires qui touchent le cœur".

Avez-vous déjà ressenti le besoin d'être pardonné ou peut être de pardonner? Je rencontre tellement de gens paralysés par leurs circonstances à cause d'un évènement passé. Ils sont incapables ni de pardonner ni d'accepter le fait qu'ils sont vraiment pardonnés.
J'ai déjà entendu l'histoire d'un curé d'une petite paroisse du Mildwest américain qui, jeune homme, avait commis un péché qu'il jugeait terrible. Bien qu'il ait imploré le pardon de Dieu, il porta toute sa vie de le fardeau de son péché. Il ne parvenait pas à avoir la certitude que Dieu l'avait vraiment pardonné.
Un jour, on lui parla d'une femme âgée de son assemblée qui avait, à l'occasion des visions. Le curé avait entendu dire, qu'au cours de ces visions, elle s'entretenait fréquemment avec le Seigneur. Après un certain temps, le prêtre trouva suffisamment de courage pour rendre visite à la dame.
Après l'avoir invité le prélat à entrer, elle lui offrit une tasse de thé. Vers la fin de sa visité, il déposa sa tasse de thé sur la table et fixa la vieille dame dans les yeux.
-Est-il exact qu'il vous arrive d'avoir des visions?
-Oui.
-Est-ce exact que, durant ces visions, vous parlez souvent avec le Seigneur?
-Tout à fait.
-Eh  bien, la prochaine fois que vous aurez une vision et que vous parlerez avec le Seigneur, lui poseriez-vous une question pour moi?
La dame regarda le prêtre un peu curieusement. Jamais on ne lui avait demandé une telle chose.
-Oui, avec plaisir. Quelle est votre question?
- Eh bien, demandez-lui d'identifier le péché que votre curé commit lorsqu'il était un jeune homme.
Quelques semaines passèrent et de nouveau, le prêtre rendit visite à la dame. Après une autre tasse de thé, il lui demanda timidement et prudemment:
- Avez-vous eu des visions récemment?
- Oui.
- Avez-vous parlé avec le Seigneur?
- Oui.
- Lui avez-vous posé la question?
- Oui je l'ai fait.
Nerveux et apeuré, le prêtre hésita un moment, puis demanda:
- Et la réponse du Seigneur?
La dame fixa son curé dans les yeux et lui dit gentiment:
-Il m'a répondu qu'il ne pouvait s'en rappeler.


Dieu ne fait pas que pardonner nos péchés, il choisit également de les oublier. La Bible nous dit qu'il les prend et les immerge au plus profond des mers.
Ainsi la prochaine fois que vous aurez des pensées de culpabilité ou de condamnation vous pourrez combattre ces pensées ave la Parole de Dieu qui nous dit:

- "Si nous confessions nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." 1 Jean 1:9
-"C'est moi, moi qui efface les transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés" Esaïe 43:25
- "Autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions." Ps 103:12
- "Il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés" Michée 7:19
- "Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! " Romains 8:33-34

Pour vous encourager, j'aimerais vous laisser les paroles de ce chant:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire