mardi 25 novembre 2014

Sur la terre où nous sommes voyageurs

Je n'ai pas été très régulière dans la rédaction de mon blog, et je m'en excuse sincèrement.
Cependant je voudrais partager avec vous des paroles que j'ai lues la semaine dernière dans mon livre de méditation quotidienne qui m'ont beaucoup fait réfléchir.

" La plupart des gens [...] travaillent toute leur vie à chercher une fortune dans les richesses, les plaisirs et le bonheur, puis ils meurent. "Pourquoi continuer, alors?", nous demandons-nous. Pourquoi affronter une suite interminable de frustrations dans un monde, où tôt ou tard, chacun finit sous terre? Tout cela semble si futile.
Il y a cependant une bonne nouvelle: Jésus est mort et ressuscité! [...]On ne vit pas seulement une fois, mais deux fois! Cette vie n'est pas tout ce qu'il y a.
Cela veut donc dire qu'on peut supporter des épreuves ici-bas. On peut vivre dans un corps meurtri et malade pour un temps. On peut affronter la solitude, le chagrin et la douleur pour une saison. On n'est pas obligé de tout avoir dans cette vie, car il y a une autre vie à venir".

Ma prière est que nous puissions vivre en ayant cette perspective afin de ne pas oublier que nous ne sommes pas de ce monde et que notre vraie demeure est au ciel.

Enfin je vous encourage vivement à lire le chapitre 11 du livre Hébreux et j'aimerais vous laisser les paroles de ce chant que j'ai trouvé sur ce site et que j'aime beaucoup:


1. Sur la terre où nous sommes voyageurs,
Où nous sommes étrangers ,
Nous cherchons une patrie meilleure :
La céleste cité

Refrain :
Non, Dieu n’a pas honte d’être notre Dieu,
Non, Dieu n’a pas honte d’être notre Dieu,
Car depuis l’éternité Il a préparé
Pour nous dans les lieux célestes une cité.

2. Cette ville aux solides fondements,
Dieu en est le constructeur ;
Que nos coeurs attendent patiemment
Le retour du Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire