dimanche 28 décembre 2014

One day at a time, sweet Jesus


L'année dernière Dieu a fait un travail en moi au sujet de mon aptitude à sans cesse m'inquiéter notamment en m'apprenant à lui faire confiance. J'ai été fortifiée par plusieurs passages de la Bible ainsi que par certains articles que j'ai lus.
Le passage que je vais vous citer, a été l'un de ceux qui m'a le plus touchée.


" Nous nous demandons si ce que Jésus dit au sujet de l'inquiétude est réaliste. Après tout, ne devrions-nous pas nous préoccuper du lendemain? Et si nous perdions notre emploi? Et si nous étions malades?
"Et si ?" Voilà bien, dans toutes les langues, la question qui engendre le plus d'anxiété. En la marmonnant, nous commençons à imaginer un malheur, puis un autre, et ensuite les deux ensemble. Nous ne pensons pas au fait que nos besoins ont toujours été comblés dans le passé et que nous avons ce qu'il nous faut aujourd'hui. Nous redoutons toujours que demain notre puits soit à sec.
Bien entendu, il est sage de faire des plans pour l'avenir, mais la soif qu'on redoute d'avoir demain, même si notre puits est plein aujourd'hui, est insatiable. Jésus a enseigné qu'il est vain de s'inquiéter pour l'avenir. Nous ne devrions pas être traumatisés par ce qui pourrait arriver ou par ce qu'on pourrait exiger de nous, car Dieu ne peut combler les besoins imaginaires de demain.
Si Dieu nous donne suffisamment à manger et à boire pour aujourd'hui, pourquoi ne le laisserions-nous pas s'inquiéter de nos lendemains?  "
            Ecrit par H.W.R La Bonne Semence (volume 22)


Et il y a quelques jours une personne m'a appris ce chant dont les paroles ont été écrites par Christy Lane. qui vont dans ce sens. Le refrain dit:

Jour après jour, Doux Jésus
C'est tout ce que je te demande.
Donne-moi chaque jour la force d'accomplir ce que je dois faire.
Le jour d'hier s'est envolé
Et demain ne m'appartiendra peut être pas.
Aide-moi donc, je t'en prie montre le moi le chemin
Jour après jour.

L'auteur du chant demande à Dieu de l'aider à vivre et à compter sur sa force au jour le jour, sans s'inquiéter du lendemain. J'ai entendu un homme de Dieu qui disait un jour, que lorsque Moïse a demandé à Dieu quel est son nom, il lui a répondu "Je suis", et non "J'étais" ou encore " Je serai". Cela signifie donc que Dieu est là pour nous aujourd'hui et qu'il nous donne la force nécessaire pour accomplir les tâches que nous devons accomplir aujourd'hui.
Ainsi puisque Dieu pourvoit à nos besoins d'aujourd'hui on peut aussi avoir confiance qu'il nous accordera ce dont nous aurons besoin pour notre futur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire