jeudi 25 décembre 2014

Mary did you know ?

En ce jour de Noël, j'aimerais partager mon chant de Noël préféré.

Les paroles de chant ont été écrites par Mark Lowry en 1984.  Un des pasteurs de son église lui a demandé d’écrire une petite scénette pour animer la fête de Noël.
Pendant qu’il réfléchissait à tout cela, il s'est souvenu des paroles de sa mère qui lui a dit «  Tu sais, s’il y a bien quelqu’un qui avait bien compris le sens de Noël c’est bien Marie la mère de Jésus. »
Il s’est alors intéressé au personnage de Marie, et s’est demandé si elle était consciente de la grandeur de l’enfant à qui elle a donné naissance. Il a alors imaginé plusieurs questions qu’il pourrait lui poser s’il se tenait devant elle , et c’est de là qu’est partie l’idée de ce chant.


1) Marie, savais-tu que ton petit garçon marcherait un jour sur les eaux ?
 Marie, savais-tu que ton petit garçon sauverait nos fils et nos filles ?
 Savais-tu que ton petit garçon était venu pour te transformer ?
 Que cet enfant à qui tu as donné naissance te délivrerait bientôt ?

2) Marie, savais-tu que ton petit garçon rendra la vue à un aveugle ?
 Marie, savais-tu que ton petit garçon calmera la tempête de sa main ?
 Savais-tu que ton petit garçon avait marché où les anges étaient passés ?

Marie, savais-tu… 
L’aveugle verra.
 Le sourd entendra.
 Le mort vivra à nouveau.
Le boiteux bondira.
Le muet proclamera
Les merveilles de l’Agneau.



3) Marie, savais-tu que ton petit garçon est le Seigneur de toute la
Création ?
Marie, savais-tu que ton petit garçon règnerait un jour sur les nations ?
Marie, savais-tu que ton petit garçon est l’Agneau parfait du Paradis ?
Que cet enfant endormi que tu tiens dans tes bras est le Très-Haut,
Celui qui se nomme « Je suis » ?



Marie n'avait peut être pas mesuré l'ampleur de la naissance de son fils, mais j'admire tout de même son attitude d'obéissance et de foi lorsque l'ange lui a annoncé qu'elle donnerait naissance au Sauveur d'Israël elle a simplement répondu " Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole!" (Luc 1:38).
Ma prière est que je puisse avoir ce même cœur pour croire et obéir.



Bon Noël à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire