mardi 1 juillet 2014

#1: Your love never fails (Ton amour n'a pas de fin)

Je voudrais commencer une série d'articles qui abordent le thème de l'amour, que Dieu a mis dans mon cœur depuis quelques temps.


Il a quelques temps j'ai eu l'occasion de regarder ce film, et il est devenu un de mes préférés.
C'est l'histoire d'une femme, Samantha Crawford, auteure de romans pour enfants, qui perd sa foi en Dieu après la mort tragique de son mari. Petit à petit, Dieu va lui permettre de retrouver un ami d'enfance et de faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont l'aider à retrouver sa foi.

Bien avant la mort de son époux elle avait commencé à écrire un roman qui raconte l'histoire d'un petit oiseau. Cet oiseau était fasciné par le soleil mais lorsque la pluie venait il allait se plaindre auprès de sa Maman. Il voulait savoir pourquoi Dieu avait donné aux orages le pouvoir de chasser le soleil. Et sa Maman lui disait constamment "Un jour tu comprendras tout lorsque tu atteindras les nuages". Puis un jour un gros orage est survenu et lorsqu'il s'est plaint auprès de sa Maman, elle lui a donné une réponse différente qui est la suivante "Là-haut t'attend une réponse. Tu dois la découvrir par toi-même". Ce petit oiseau avait très peur car il n'avait jamais utilisé ses ailes, mais il a tout de même décidé de trouver la réponse à tout cela. Au lieu d'une réponse il a dû faire face au tonnerre à la foudre ainsi qu'à un vent impétueux. Il a failli tout abandonner et faire demi-tour, lorsque soudain il le vit, plus beau qu'auparavant. Et dès cet instant tout devint clair à ses yeux: aucun orage ne pourra jamais chasser le soleil. Le soleil brillera toujours.

Je trouve que cette histoire très touchant, est une belle illustration de l'amour de Dieu qui est constant, "inconditionnel". Quelles que soient les tempêtes auxquelles nous devons faire face dans cette vie, l'amour de Dieu de "n'aura pas de fin".
(1 Corinthiens 13:8, La Bible,Version du Semeur)

Paroles de la chanson Your love never fails de JESUS CULTURE:

Rien ne pourra nous séparer
Quand bien même je m'en irais loin de Toi
Ton amour n'a pas de fin.

Même si je commets des erreurs
Ta grâce se renouvelle jour après jour
Ton Amour n'a pas de fin.

Tu restes le même d'âge en âge
Ton amour ne change pas.
Tu es capable de changer ma peine en joie.

Quand bien même les océans se déchaîneraient
Je n'aurais rien à craindre
Car je sais que tu m'aimes.
Ton amour n'a pas de fin.

Tu fais concourir toute chose à mon bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire